Le témoignage d'Aaron

La chute d’Aaron due à l’imprudence

Que celui qui croit être debout prenne garde de tomber . (1Cor 10:12)

“Je suis né et j’ai grandi dans une famille chrétienne évangélique et j’ai fidèlement servi le Seigneur dans mon église locale au Rwanda. À l’âge de 20 ans, je suis allé en Chine pour poursuivre mes études. Une fois en Chine, je n’ai pas veillé à ma vie chrétienne. Le manque de sérieux dans la prière et la lecture de la parole de Dieu m’a conduit à des tentations auxquelles je n’ai pas pu résister.

Ainsi, petit à petit, j’ai laissé libre cours aux désirs de ma chair au point de m’adonner à la pornographie, la fornication, la masturbation, etc. J’ai presque tout perdu : l’argent pour lequel j’avais travaillé en tant qu’étudiant, même les amis ! Tout ce que j’essayais de faire ne marchait plus (Ps 127:1; Jn 10:10). J’étais désespéré, j’avais honte de ce que j’étais devenu et j’avais peur de ce que serait mon avenir. J’étais spirituellement mort !”

La Restauration d’Aaron par la grâce de Dieu

Ne te réjouis pas à mon sujet, mon ennemie! Car si je suis tombée, je me relèverai. (Michée 7:8)

“Dans cette vie chaotique, une voix dans mon cœur me rappelait constamment que j’étais en état de péché. Par la grâce de Dieu, je me suis souvenu de ce que l’on m’avait appris depuis mon enfance, à savoir que Dieu est miséricordieux. Le Saint-Esprit m’a convaincu de me repentir de mes péchés et de chercher un ami, un frère en Christ qui était mon partenaire de prière, afin qu’il puisse prier pour moi.  Je me suis approché de lui, il a prié pour moi et j’ai commencé une nouvelle vie avec Jésus. J’ai fait confiance à Dieu et à son pardon et j’ai retrouvé la joie et la paix dans mon cœur. Depuis lors, je jouis d’une relation profonde avec Jésus.”

Qu’en est-il de toi? Que retiens-tu ?

Tu serais aussi dans une vie désordonnée, aux prises avec des péchés, voire au bord de la dépression et du suicide ! N’oublie pas que Jésus t’aime.

Fais appel à lui et repens-toi de tes péchés, fais confiance au pardon et à la miséricorde de Dieu. Et si tu es en bonne relation avec Jésus, veille à ta façon de vivre et fais attention à ne pas t’éloigner de la grâce de Dieu.

Que la paix et la  grâce de Dieu soient avec toi. Amen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à la prochaine conférence

Téléchargez le formulaire et inscrivez-vous à notre prochaine conférence en Belgique du 18 au 21 juillet 2025. N’attendez pas la dernière minute pour vous inscrire. Le nombre de places est limité