Verset du Jour:
La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson. (Luc 10:2)
En savoir
Plus Sur Nous
Nos Stratégies
L’Organisation GBEF, sous la direction et la force émanant du Saint Esprit, entend atteindre ses objectifs au moyen des stratégies suivantes :
1. Rassembler les membres dans des réunions de prières et d'études de la parole de Dieu
Tous les membres de GBEF sont des chrétiens qui des pèlerins vers les cieux. Par conséquent, ils ont, eux aussi, besoin de s’affermir dans le Seigneur afin de pouvoir tenir leurs engagements, car personne ne peut offrir ce qu’il n’a pas.
Par conséquent, les membres du GBEF se rencontrent dans des réunions de prières, de louanges et d’adoration. Au cours de ces réunions, ils partagent la Parole de Dieu et sondent les saintes écritures. Ils programment aussi des séances de prières à jeun pour intercéder en faveur de l’œuvre de Dieu.
Ces réunions peuvent se tenir en ligne au moyen de la technologie disponible telle que Zoom. Les membres peuvent aussi se réunir en présentiel dans un endroit convenu.
2. Organiser des croisades et des réunions d'évangélisation
Les membres organisent, eux-mêmes ou en partenariat avec d’autres chrétiens ou organisations chrétiennes de même foi, des croisades et des réunions d’évangélisation. Ces croisades et réunions se tiennent également par toutes les voies de communication, en présentiel ou en ligne au moyen de la technologie moderne disponible.
3. Préparer et dispenser des enseignements en ligne destinés au public
L’évangélisation directe par les membres comprend également la préparation des enseignements, des prédications et des témoignages adressés au public au moyen de la technologie moderne : soit par des chaînes YouTube, soit par un site Web de l’Organisation ou une chaîne de télévision (qui pourrait être lancée par l’Organisation ou en louant celles qui sont déjà en place) et toute autre type de technologie actuelle et à venir convenue entre les membres.
4. Encourager les membres et les soutenir dans la prédication de la Parole de Dieu partout où ils se trouvent dans le monde
L’organisation, dans ses stratégies, vise également à encourager ses membres, où qu’ils soient, à annoncer la Bonne Nouvelle et les soutient dans cette œuvre.
L’Organisation peut envoyer ses membres, sur invitation, soutenir l’évangélisation organisée soit par un de ses membres, soit par une église locale dont il est responsable ou membre. L’Organisation encourage ses membres à prendre des initiatives personnelles afin de coopérer entre eux pour la promotion de l’évangélisation dans toutes ses formes.
À cet effet, selon ses capacités, l’Organisation peut soutenir les activités et les œuvres initiées par ses membres missionnaires sur terrain partout dans le monde, afin de les aider à mieux accomplir leur mission. Ce soutien s’entend dans diverses formes, que ce soit les prières pour leur mission, la recherche de partenaires qui soutiennent leurs missions ainsi qu’un soutien financier direct.
5. Proclamer l’Évangile à travers le monde par l’envoi des missionnaires
Selon ses moyens, l’Organisation recrute, forme et envoie des missionnaires dans des pays ou dans certaines parties du monde qui en ont besoin. L’idée qui est à la base de cette stratégie de faire des disciples de Jésus Christ ne consiste pas à envoyer des missionnaires parmi les nations mais plutôt à propager la bonne nouvelle dans le monde par l’intermédiaire des missionnaires.
Pour atteindre cet objectif, le règlement d’ordre intérieur de l’Organisation prévoit les critères ainsi que les modalités de sélection des personnes à envoyer comme missionnaires.
6. Collaborer avec d’autres qui partagent la même vision avec l’Organisation
Dieu a appelé différentes catégories d’ouvriers venant des différentes nations pour s’impliquer dans cette mission d´évangélisation. C’est pour pourquoi l’Organisation, dans sa mission d’évangélisation qui implique, entre autres, l’envoi des missionnaires, entend collaborer avec des croyants ayant la même foi et qui sont guidés par les mêmes principes et valeurs de ses membres. Partant, l’Organisation mettra un accent particulier sur les éléments décrits ci-dessous.
(1) Promouvoir un partenariat avec les autres organisations chrétiennes et les individus qui partagent la même foi avec les membres de l’Organisation ;
(2) Collaborer avec les autres dans les enseignements bibliques, formations diverses et autres activités visant l’affermissement des chrétiens ;
(3) Former des responsables des églises dans l’objectif d’éveiller en eux l’esprit missionnaire ; (4) Collaborer avec des églises ayant la même foi avec les membres de l’Organisation dans l’envoi des missionnaires.
7. Mobilisation des ressources financières pour appuyer le ministère de Dieu
Depuis de longues dates, le ministère de Dieu exige beaucoup de ressources. Nous constatons que nos ancêtres avaient besoin d’or, de cuivre ou d’autres pierres précieuses, ils avaient besoin de planches de cèdre venant du Liban, ils avaient besoin d’argent et de deniers. Pareillement, ce ministère exige des contributions des membres, des donateurs et des autres bienfaiteurs pour atteindre ses objectifs.
Les membres s’obligent à verser à l’Organisation des cotisations annuelles déterminées par l’assemblée générale. Les organes habilités de l’Organisation ont la responsabilité de mobiliser d’autres personnes et organisations pour appuyer l’organisation de différentes manières : dons, héritages, entre autres. L’Organisation peut également, à titre accessoire, exercer des activités génératrices de revenus qui contribuent exclusivement à l’accomplissement d’évangélisation.
8. Améliorer les conditions de vie des bénéficiaires de l’Évangile afin de prêcher le Christ par les actes
L’Organisation se préoccupe des besoins des personnes à évangéliser et collabore avec elles pour la recherche de solutions, ce qui lui ouvre des portes pour les évangéliser. L’organisation peut les ainsi intervenir dans certains domaines comme : la santé, le social, les divertissements, les métiers, ou l’éducation.
L’Organisation met un accent sur l’encouragement de nouveaux croyants à travailler afin d’améliorer leurs conditions de vie sur terre et d’être en mesure de venir en aide à ceux qui sont dans le besoin et d’appuyer financièrement le ministère de Dieu.
GBEF est une organisation missionnaire évangélique internationale régie par la législation belge. La personnalité juridique a été accordée à l’organisation le 19 mai 2022 par le décret WL 22/17.531.